Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHIDEAS PENSEE ET EXPRESSION ARTISTIQUE
30 janvier 2013

Regards sur soi-même en 2013

Autoportraits 2.0

Thème 2013

 

2012-12-14-16

Autoportraits en couleur à la manière de Alexei Jawlenski 1923

 

Une vision un peu narcissique pensez-vous? Pas forcément...

Au delà de la représentation de l'artiste se contemplant devant son miroir, il s'agit de créer ou mieux de suggérer sa propre image.Se montrer, se masquer: tout est possible...

C'est un "je" au pluriel, nouvelle version.


Car je suis multiple: dans mes aspirations, mes goûts, mes projets, mes idéaux, mon infinie richesse, et oui...

Portrait moral, portrait physique, patchwork de ma personnalité: je ne me laisse pas enfermé(e) dans un cadre.

AutoportraitS 2.0, (lire deuxpointzéro) est une vision très personnelle, réelle ou rêvée, finalement peu importe, de ce que je suis, de ce que je serai ou de ce que je voudrais être.

Il y a dans cette notion de 2.0 (devenue expression courante), une nouvelle dimension: celle de ne pas se voir figé dans ce que l'on est, mais aussi de pouvoir se projeter. Le pluriel de Autoportraits nous ouvre à plusieurs développements, tandis que 2.0 donne une dynamique de projection.

Deux détails qui font sortir des sentiers battus le thème de l'autoportrait, sujet souvent utilisé en art.

Pour changer, le thème 2013 sera un  petit exercice d'introspection   que les artistes traduiront en peintures, collages, photos, sculptures, installations, sur les modes figuratif ou abstrait qui leur convient le mieux.

Rendez-vous le 1er novembre pour investir le château de Varye de tous nos petits "moi"

 

Autres projets pour cette année:

PANDORA le 1er mai dans le parc de Varye, expérience artistique en 3D (triple dimensionnée)

LES CHAISES ROUGES, le dimanche 1er septembre

et les ATELIERS d'ETE du 8 au 12 juillet,  sur le thème de l'année avec les enfants et les ados

 

et au fait:

BONNE ANNEE!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
PHIDEAS PENSEE ET EXPRESSION ARTISTIQUE
  • ART: espace de parole. et d'échanges; groupe de pensée; débats sur l'art; expositions; cafés artistiques; conférences; thèmes; ateliers, art sous toutes ses formes: peinture, sculpture,BD, musique, littérature, photo, art numérique... ART CONTEMPORAIN
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
PHIDEAS PENSEE ET EXPRESSION ARTISTIQUE
Derniers commentaires
Archives
Publicité