Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHIDEAS PENSEE ET EXPRESSION ARTISTIQUE
13 mai 2007

Anne-Lise Ripoll

               Sculpture sur bois

Formée au préalable à la restauration de sculptures anciennes, à la dorure sur bois, à la menuiserie et à l'ébénisterie, Anne-Lise RIPOLL se consacre entièrement à la sculpture depuis huit ans.

D'abord inspirée par le thème de la maternité, la femme, représentée dans une infinie variété d'attitudes, et le couple sont ses sujets de prédilection.

Anne-Lise RIPOLL participe régulièrement à des expositions et salons dans la région Rhône-Alpes.

Comme promis, laissons parler l'artiste...

" Dans mes sculptures, je cherche à saisir des instants de vie, des attitudes et des humeurs qui éveillent l'imaginaire et la sensibilité.

J'aime susciter des émotions en dégageant de la matière, une oeuvre sensuelle.

De cette rencontre avec le bois naissent des formes épurées et sereines.

Je trouve mon expression dans l'harmonie du corps humain et, de ses douces rondeurs, émane un sentiment intimiste.

Je joue avec les veines du bois qui soulignent les volumes et le rythme des courbes dans une mise en valeur réciproque.

Réalisées dans diverses essences de bois comme le tilleuil, le frêne, le cerisier, le noyer ou le séquoia, ce sont des sculptures à caresser."

           Effacement    "Effacement"

                                           Espoir " Espoir "

                      

Avenir

" Avenir "   

             

Regard_int_rieur

" Regard intérieur "

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y a une très grande estime de la femme dans les sculptures de cette artiste. La simplicité et la justesse des postures, la douceur qui s'en dégage sont saisissantes de vie.Merci à Anne Lise de réjouir notre regard!
Répondre
PHIDEAS PENSEE ET EXPRESSION ARTISTIQUE
  • ART: espace de parole. et d'échanges; groupe de pensée; débats sur l'art; expositions; cafés artistiques; conférences; thèmes; ateliers, art sous toutes ses formes: peinture, sculpture,BD, musique, littérature, photo, art numérique... ART CONTEMPORAIN
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
PHIDEAS PENSEE ET EXPRESSION ARTISTIQUE
Derniers commentaires
Archives
Publicité