Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHIDEAS PENSEE ET EXPRESSION ARTISTIQUE
16 mai 2007

Petite phrase du jour

" Le blanc sonne comme un silence, un rien avant tout commencement. "

Wassili Kandinsky.

Encore des mots à ajouter à notre sac " Peinture/Musique ", qui commence à devenir impressionnant... Mais on y reviendra, c'est promis!

Je m'interroge en constatant que les citations diffusées dans ce blog suscitent finalement assez peu de commentaires de la part des internautes. Et pourtant, elles sont lues avec intérêt, je le vois aux statistiques!  il y a même parmi vous  des "Blogaddicts"....

Alors à quoi servent les citations et autres pensées du jour? Je crois qu'elles sont faites pour être entendues et accueillies, tout simplement. Faire une petite pause de rélexion dans nos journées plus que remplies ...

Mais tout de même, n'hésitez pas à commenter, ne serait-ce que pour dire que cela vous plait, ou pas...Nul besoin d'être "intello" pour exprimer ses humeurs ou ses opinions! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel coquin ce Wassiliy ! Une citation classieuse en réponse au "carré blanc sur fond blanc" du pote Malévitch? Ou l'inverse : la toile de Malévitch comme réponse à cette citation? Quels bandes de blagueurs !<br /> Trève de plaisanterie, j'aime beaucoup les 2...
Répondre
A
Je viens découvrir la "p'tite" phrase sur le blanc (mon ordi remarche enfin!). J'ai l'impression, en la lisant, qu'un morceau de coton m'effleure le visage. <br /> C'est doux, c'est calme, on s'y perdrait presque dans ces mots. Voila ce qu'il me vient à l'esprit en la lisant.<br /> Le blanc, c'est l'aventure! C'est l'absence de tout...? alors je les renvoie à la superbe pièce de théatre de yasmina Reza "art" (qui pourrait convenir à bien d'autres citations). Le commencement où la fin? Le blanc peut aussi être la finalité d'une chose, le "rien". Mais si ce rien était tout?<br /> Je suis passionnée de jardin et de fleurs. j'ai un iris blanc, d'un blanc pur. C'est lui qui remporte tous les suffrages lorsque des amis viennent. Long à fleurir, vite fané mais tant attendu! Une amie m'a dit un jour : "c'est le roi de ton jardin! " A coté de lui, une rose d'une couleur éclatante est passée presque inaperçue!<br /> <br /> Je ne suis pas très douée pour les commentaires. Je ressens et vis plus les choses que je ne les explique.... On va dire que je me suis jetée à l'eau... vite, une bouée...je coule!!!<br /> Les phrases et citations, je les découvre et je les emmène avec moi. Elles me plaisent, elles m'intriguent, les commentaires sont superbes, qu'on y adhère ou non. <br /> A bientot, Anne-Marie.
Répondre
PHIDEAS PENSEE ET EXPRESSION ARTISTIQUE
  • ART: espace de parole. et d'échanges; groupe de pensée; débats sur l'art; expositions; cafés artistiques; conférences; thèmes; ateliers, art sous toutes ses formes: peinture, sculpture,BD, musique, littérature, photo, art numérique... ART CONTEMPORAIN
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
PHIDEAS PENSEE ET EXPRESSION ARTISTIQUE
Derniers commentaires
Archives
Publicité